Le Voyage de Kanan: Un Voyage dans le vrai Tourisme Durable dans la Péninsule du Yucatan.

 Hola Amigos!

Je suis Marlon Mercanti Villanueva, fondateur du projet El Viaje de Kanan, qui est un Réseau formé par des Guides Locaux et des projets de communautés tous engagés dans le  Tourisme Durable qui se base sur la collaboration en égalité avec les habitants des communautés, à travers des activités qui aident la diffusion de la Culture Autochtone Maya et la conservation des Ressources Naturelles.

Nous vous proposons trois Voyages itinérants avec transport et guide francophone inclus, en collaboration avec les guides locaux des Communautés Mayas et des Réserves Naturelles: 

ARCHÉOLOGIE ET TOURISME COMMUNAUTAIRE, 3 JOURS ET DEUX NUITS DANS LE NORD DE LA PÉNINSULE DU YUCATAN 

Avec départ depuis la Riviera Maya, on visite les sites très connus de Chichén Itzá, Ek Balam et Coba, avec les réserves naturelles de Rio Lagartos avec les flamands roses et de Punta Laguna avec les singes araignées. On visite deux cenotes gérés par les communautés Maya (Yokdzonot et Esmeralda), et on dort pendant les deux nuits dans les Cabañas des communautés de Ek Balam et Nuevo Durango. Ce tour est idéal pour ceux qui visitent pour la première fois le Mexique! 

LE VOYAGE DE KANAN DANS LE NORD DU YUCATAN, 4 JOURS ET 3 NUITS DANS LE TOURISME DURABLE DANS  NORD DE LA PÉNINSULE DU YUCATAN

Une route totalement  alternative avec la ville de Tihosuco et le groupe Rap Maya “Tihorappers”, avec les réserves de Rio Lagartos et Punta Laguna pour faire du bateau et observer beaucoup de faune (flamants rose, crocodiles et singes), le lac rose de Las Coloradas, dormir dans les villages de Ek Balam et Nuevo Durango, avec les sites archéologiques de Ek Balam et Coba, participer dans une merveilleuse Cérémonie de Temazcal (Sauna Précolombienne), visite des potagers organiques avec les cénotes de Xcanché et Esmeralda, les deux gérés par les habitants des villages Maya. Cette route est idéale pour ceux qui ont déjá visité le Mexique et qui souhaitent de faire des routes alternatives. 

AVENTURE DANS LE SUD DE LA PÉNINSULE DU YUCATAN AVEC LA LAGUNE DE BACALAR ET LA RÉSERVE DE CALAKMUL, 3 JOURS ET 2 NUITS 

El Viaje de Kanan met à votre disposition une magnifique aventure dans le Sud sauvage de la Péninsule du Yucatan, avec la grandiose réserve de Calakmul, son site archéologique, une belle balade dans la forêt avec un guide autochtone spécialisé dans le Birdwatching, ainsi que les sites de Chicanná et le “Volcan des Chauves Souris”, une énorme caverne d’où elles sortent par milliers au coucher du soleil, avec un tour en catamaran écologique dans la Lagune de Bacalar avec l’eau bleue turquoise. Logement dans des Cabañas chez l’habitant et face à la lagune. 

TOUS LES VOYAGES INCLUENT: 

Transport privé, Guide Francophone, Tous les repas, Logement dans les Cabañas dans les villages, toutes les activités prévues dans le programme. 

Contactez-nous pour recevoir les programmes en détail de nos itinéraires et leur prix, et on sera bien heureux de vous répondre et de partir découvrir le vrai Tourisme Durable dans le Yucatan.